Adhérer aux Lucioles, c’est soutenir l’économie locale ardéchoise à travers le développement de la Luciole, monnaie locale complémentaire.

Face au constat que l’euro ne permet pas de répondre à tous les enjeux locaux, Les Lucioles ont pour objectif de stimuler une économie locale et durable, de réinstaurer de la solidarité dans les échanges, de créer davantage de liens et de contrer les effets néfastes de la spéculation financière. C’est une démarche participative de réappropriation de la monnaie comme vecteur de changement économique et social 
 
La Luciole a une valeur en euro équivalente mais elle véhicule des valeurs : de solidarité locale et sociale, de durabilité économique et environnementale, d’humanisme. 

Vous êtes commerçant, entrepreneur ou artisan et vous souhaitez soutenir l’économie locale en favorisant les circuits cours et les échanger en sud Ardèche ?

Rejoignez l’association en acceptant les paiements en Lucioles et bénéficiez d’une meilleure visibilité après de nos adhérents.

La cotisation annuelle à l’association est au tarif de 12€ pour les particuliers

Pour passer à l’action en réglant vos achats en lucioles auprès des partenaires locaux, vous pouvez adhérer à l’association et régler votre adhésion en ligne ici

Un membre de l’association reviendra vers vous pour vous confirmer votre adhésion 

Pour toute question, vous pouvez remplir le formulaire de contact ci dessous